Trail du Pastel Organisé par le CAB Athlétisme

Parcours

LES PARCOURS SONT MULTIPLES CETTE ANNÉE !

201708111636-full

3 PARCOURS VOUS SONT PROPOSÉS POUR TOUS LES NIVEAUX ! FAITES VOTRE CHOIX !

14 km, 22 km en formule unique de jour ou de nuit ou les deux en participant aux Challenges Extrêmes ET une nouveauté sur un 36 kms le 11 Novembre !

Départ et arrivée à la salle polyvalente de Balma.

Amis coureurs, nous attirons votre attention sur le fait que les parcours du Trail du Pastel seront uniquement accessibles les jours de courses (10 et 11 novembre). La traversée des sentiers et champs privés nous obligent à demander des autorisations afin de respecter la tranquillité des riverains. Il en va de la sécurité de tous.

LE PASTEL 36KM D+ 533m : UN SACRÉ DÉFI !lac-flourens

Le Pastel vous offre de très beaux panoramas et des sentiers techniques pour ce 36 km !

Après être sorti de Balma en longeant la petite rivière l’Hers puis le ruisseau de Nocesse avec de multiples montées exigeantes, ce trail vous emmènera dans le Bois Rond, petit bois avec plein de monotraces et de multiples passages techniques. Vous plongerez vos yeux dans le Lac de Mons puis après une montée exigeante celui de Flourens pour vous rafraîchir les idées… avant la descente dans la forêt.

Il sera temps de rentrer sur Balma mais avant la terrible côte de Cayrol vous attend ! Puis dans le vallon du Ruisseau du Loup, vous découvrirez le bois de Linasse. Sortie de ce bois, vous serez transporté en descente jusqu’à l’arrivée.

 

Profil du 36 km

2018-11-09_15h18_57

 


 LA COCAGNE 22 KM D+290m

Le parcours de 22 km, D+290m est un parcours nature.
Au départ de la Balma : passage roulant le long de l’Hers puis vous longerez le ruisseau de Nocesse avec ces multiples montées exigeantes. Ce trail vous emmènera ensuite dans le Bois Rond, petit bois sauvage où vous en prendrez plein les yeux et les jambes sur ces sentiers pour la plupart monotraces et de multiples passages techniques. Après un ravitaillement mérité, vous descendrez le long d’un petit sentier le ruisseau d’Aufréry pour arriver à Pin-Balma. Il sera temps de rentrer sur Balma mais avant la terrible côte de Cayrol vous attend ! Puis dans le vallon du Ruisseau du Loup, vous découvrirez le bois Linasse. Sortie de ce bois, vous serez transporté en descente jusqu’à l’arrivée.

 

Profil du 22 km

2018-11-09_15h20_31

 


L’ISATIS 14 KM D+133m

Enfin un petit parcours aussi joli et qualitatif qu'un long. 90% en nature

Après être sorti de Balma en longeant la petite rivière l’Hers puis le ruisseau de Nocesse avec de multiples montées exigeantes, ce trail vous emmènera dans le Bois Rond, petit bois sauvage avec plein de monotraces et de multiples passages techniques. Puis dans le vallon du Ruisseau du Loup, vous découvrirez le bois de Linasse. Sortie de ce bois, vous serez transporté en descente jusqu’à l’arrivée.

 

Profil du 14 km

2018-11-09_15h19_44 

RAPPELEZ-MOI